• Oriflamme de Virginie Barré pour le projet "Vole au vent" (détail) © Virginie Barré, Adagp, Paris, 2018
    Oriflamme de Virginie Barré pour le projet "Vole au vent" (détail) © Virginie Barré, Adagp, Paris, 2018
exposition - week-end des Frac
production
06.04 - 06.05.21

Dans le cadre de la 5ème édition nationale du WEFRAC, le Frac Normandie Caen s'associe à la Ville de Caen et propose l'exposition "Vole au Vent".


Artistes invités : Martine Aballéa, Scoli Acosta, Élisabeth Ballet, Virginie Barré, Delphine Coindet, Martha Colburn, Julien Creuzet, François Curlet, Laura Gozlan, Séverine Hubard, Joël Hubaut, Véronique Joumard, Carlos Kusnir, Gauthier Leroy, Anita Molinero, Musée Khômbol, Bruno Peinado, Mick Peter, Franck Scurti, Alain Séchas, Taroop & Glabel, Virginie Yassef, Brigitte Zieger

Vole au vent est une invitation à 23 artistes de la collection du Frac Normandie Caen à produire une oriflamme originale. À la croisée de l’exposition et de l’objet de promotion, le projet Vole au vent s’immisce dans l’espace public des villes qui ont répondu à la proposition du Frac Normandie Caen à participer à cette tournée entre 2018 et 2021. La Ville de Caen clôture cette tournée avec les artistes dans le cadre du Week-end des Frac 2021.

Légères, poétiques et sans doute éphémères, ces créations visuelles sont conçues comme des œuvres à part entière par les artistes qui se sont pris au jeu de ce support singulier et de ses contraintes.

 

Informations pratiques

Du 6 avril au 6 mai 2021

Dans la Ville de Caen
Avenue Albert Sorel, place Fontette, port de Plaisance
14000 Caen

Communiqué de presse WEFRAC 2021
 

Exposition

Alain Séchas, Photomatou, 2007, Collection Frac Normandie Caen © Adagp, Paris, 2019
exposition - week-end des Frac
alain séchas
06.04 - 05.05.21

Événement