• Delphine Coindet, <em>Chérie, Chérie</em>, 2006 (détail) / Collection Frac Normandie Caen © Adagp, Paris, 2021
    Delphine Coindet, Chérie, Chérie, 2006 (détail) / Collection Frac Normandie Caen © Adagp, Paris, 2021
exposition - au musée Alfred-Canel et médiathèque La Page
collections
27.02 - 29.08.21

Collection Frac Normandie Caen
et Courtesy Fred Bernard*
 

Fred Bernard*, Boris Chouvellon, Claude Closky, Philippe Cognée, Delphine Coindet, François Curlet, Alain Fleischer, Séverine Hubard, Véronique Joumard, Bertrand Lavier, Maria Loboda, Genêt Mayor, Mathieu Mercier, François Morellet, Philippe Ramette, Andres Serrano, Patrick Tosan

Commissariat : Lilian Bourgeat, artiste en résidence dans l’entreprise Nordfilm à Pont-Audemer

À l’invitation du Frac Normandie Caen et du musée Alfred-Canel, l’artiste Lilian Bourgeat propose une exposition d’œuvres de la collection du Frac qui s’inscrit dans le cadre de sa résidence au sein de l’entreprise Nordfilm à Pont-Audemer de janvier à juin 2021. Elle constitue ainsi la première étape d’une rencontre avec les publics du territoire.

L’exposition Un hiver au printemps traduit quelque peu l’esprit farceur de Lilian Bourgeat et de ses œuvres hyperréalistes dont la démesure déconcerte autant qu’elle amuse. Dans l’exposition, les œuvres révèlent également le potentiel esthétique d’objets familiers, manufacturés. Certains artistes proposent une vision de la sculpture ou de la peinture là où on ne les attend pas, quand d’autres accommodent la réalité et ses objets pour en livrer des œuvres grinçantes et non dénuées d’humour.


Exposition organisée dans le cadre du dispositif "Territoires ruraux - Territoires de culture", porté par le Frac Normandie Caen avec le soutien de la DRAC Normandie, du Département de l’Eure, de la DRAAF Normandie, de la Ville de Pont-Audemer et de l’entreprise Nordfilm.

Informations pratiques

Du 27 février au 9 mai 2021

Au musée Alfred-Canel
64 rue de la République
27500 Pont-Audemer
(fermé temporairement)

et

À la médiathèque La Page
Quai François Mitterrand
27500 Pont-Audemer

Entrée gratuite

+

Plus d'informations sur les oeuvres exposées sur la Collection en ligne

Dossier de presse

 

À l’école du Frac