Quo Vadis
Un regard sur la mobilité
Collection Frac Normandie Caen et Courtesy Marianne Dupain*
Julien Berthier, Bertran Berrenger, Alain Bublex, David Michael Clarke, Robin Collyer, Philip-Lorca diCorcia, Marcel Dinahet, Marianne Dupain*, Philippe Durand, Frédéric Gallier, Benoit Grimbert, Raymond Hains, Eric Madeleine, Mathieu Mercier, Florence Paradeis, Claude Py et Bernard Louvel, Ian Wallace
L’exposition Quo Vadis (où vas tu ?) présentée au Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux réunit un ensemble d’œuvres de la collection du Frac Normandie Caen et de l’artiste Marianne Dupain autour de l’idée de la mobilité sur un territoire.
Conçue comme un parcours, l’exposition met le visiteur en situation d’excursion qui le conduit de la ville à la mer. D’un ready-made de vélo aux affiches lacérées des villes et aux paysages de bords de mer, les œuvres abordent les modes de déplacements, la flânerie des rues et livrent plus encore une perception singulière des paysages qu’offre la traversée de ces territoires.
Exposition organisée dans le cadre du dispositif « Territoires ruraux - Territoires de culture », porté par le Frac Normandie Caen avec le soutien de la DRAC Normandie, du Département du Calvados, de la DRAAF Normandie et de la Communauté d'agglomération Lisieux Normandie.
Informations pratiques
Du 4 juillet au 14 novembre 2020
Au Musée d'Art et d'Histoire
38 Boulevard Pasteur
14100 Lisieux
Horaires d'ouverture
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
+
Plus d'informations sur les oeuvres exposées sur la Collection en ligne