Collection Frac Normandie Caen
Scoli Acosta, Malala Andrialavidrazana, Boris Chouvellon, Noël Dolla, Philippe Durand, Raymond Hains, Hippolyte Hentgen, Joël Hubaut, Olivier Nottelet, Guillaume Pilet, David Renggli, Patrick Tosani
La couleur envahit chacune des œuvres de l’exposition qui sont autant d’objets du quotidien détournés. Carte, drapeau, pantalon, panneau solaire, gant, couverture, lampe, affiche, bout de bois et brique deviennent ainsi des éléments de compositions colorées.
Assembler, coudre, photographier, bricoler, dessiner, superposer ou encore déchirer sont les gestes, eux aussi issus du quotidien, utilisés par les artistes qui créent dans cette exposition un ensemble de formes hétéroclites et découpées.
Le centre culturel des Fosses d’Enfer accueille le Frac Normandie Caen qui présente l’exposition En couleurs en réponse au projet d’éducation artistique proposé chaque année par la Direction des services de l’éducation nationale du Calvados aux professeurs des écoles et qui a pour thème cette année «la couleur au jour le jour».
Informations pratiques
Exposition du 24.01 au 22.02 2020
Vernissage le samedi 25 janvier 2020 à 18h
Au centre culturel des Fosses d'Enfer
Route de Caen
14570 Saint-Rémy-sur-Orne
Horaires d'ouverture
mardi, mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
jeudi de 14h à 18h
vendredi de 14h à 19h
Entrée libre