• Cour intérieure du Frac Normandie Caen © Frac Normandie Caen - photo : Marc Domage
    Cour intérieure du Frac Normandie Caen © Frac Normandie Caen - photo : Marc Domage

Après 30 années d’existence, les Frac Rouen et Caen se sont réunis pour former une nouvelle et unique structure à l’échelle de la nouvelle région, Le Frac Normandie, devenu en 2020 établissement public de coopération culturelle (EPCC) à l’initiative de l’Etat et de la Région, implanté à Sotteville-lès-Rouen et Caen.

Le Frac Normandie est investi des missions d’intérêt général suivantes : constitution et valorisation d’une collection publique d’art contemporain, diffusion et sensibilisation des publics les plus larges à la création contemporaine, médiation et recherche artistique.

Principalement financé par l’Etat et la Région Normandie, le Frac Normandie est un acteur majeur du secteur des arts visuels dans sa région et au-delà. Il développe de nouveaux modes de diffusion pour sa collection riche de plus de 3500 œuvres représentant 1310 artistes.

La garantie de liberté de création ainsi que les droits culturels seront au cœur du projet, conférant ainsi un état d’esprit résolument engagé en articulation avec la société et les mutations auxquelles elle se trouve confrontée.